Vie Associative

trombi 2023
L’Apei les Papillons Blancs de Saint-Omer

est une association de loi 1901 affiliée à l’Unapei et reconnue d’utilité publique.

Elle est organisée autour d’instances que sont :

L’Assemblée Générale :

L’Assemblée Générale est composée de tous les adhérents de l’association. Elle se réunit au moins 1 fois par an. Elle peut parfois se réunir de manière exceptionnelle conformément aux dispositions des statuts.

L’Assemblée Générale a pour rôle de valider, une fois par an, les activités et les bilans financiers de l’Apei. Elle détermine les orientations budgétaires de l’association pour l’année suivante, élit le Conseil d’Administration et décide également des orientations politiques de l’association.

Le Conseil d’Administration :

Le Conseil d’Administration est composé de 24 membres élus par l’Assemblée Générale pour un mandat de 3 ans, renouvelable par tiers.

Le Conseil d’Administration se réunit au moins 5 fois par an. Il a pour mission de prendre les décisions relatives aux orientations de l’Assemblée Générale. Il accomplit tous les actes nécessaires au bon fonctionnement de l’association.

Le Conseil d’Administration élit le président de l’Association et les membres du Bureau.

Le Bureau :

Le Bureau  a pour mission de suivre les projets, de préparer les réunions du Conseil d’Administration et est force de proposition. Il est composé de 10 membres.

CAFE RENCONTRE

La vie associative de l’Apei, Association qui regroupe des parents et amis de personnes en situations de handicap, vous propose:

• des rencontres, animées par des bénévoles.
  • de rencontres informelles ou à thème, riches de partage d’expériences quotidiennes et d’informations.
  • des rencontres en toute simplicité pour rompre l’isolement, autour d’une tasse de café, pour partager un moment convivial et chaleureux.

Le Café Rencontre se réunit le 3ème Mardi du mois à 14h00 à la Salle Agorum au 65, rue du Chanoine Deseille,

62500 Saint-Martin-lez-Tatinghem.

Osez nous rejoindre!

Partageons ensemble, échangeons nos vécus, notre quotidien, nos expériences…

Nous comptons sur votre présence!

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos:

• Nadine Bultez: 06.07.60.18.65
  • Monique Boulogne: 06.75.99.46.76