L’Opération Brioches

Chaque année, en octobre, l’Unapei , Union Nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis, organise les journées de solidarités, l’Opération Brioches.

De nombreuses associations de l’Unapei , Les Papillons Blancs, organisent ces journées de solidarité avec comme objectif, de sensibiliser la population et lui proposer de soutenir leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap mental. Elles proposent de soutenir cet engagement en achetant une brioche, symbole de partage et convivialité.

Grâce à ces ventes, les associations peuvent financer des activités de loisirs, acquérir des équipements pour les établissements ou l’extension de structures spécialisées. Ces projets sont directement utiles aux personnes handicapées pour qu’elles puissent vivre dignement.

Cette opération a lieu en général dans les magasins qui nous répondent favorablement. Elle constitue donc une bonne occasion d’échanger avec le public, de se faire connaître.

De nombreuses personnes en situation de handicap se trouvent sans solution adaptée à leurs besoins, nous avons besoin de solliciter nos concitoyens pour leur permettre un accompagnement adapté.