Siège Social et Direction Générale

Siège Social

L’Apei Les Papillons Blancs de Saint-Omer, comme toute association, a un siège social qui constitue son adresse et matérialise son existence depuis plus de 50 ans. Au fur et à mesure de son développement, la fonction du siège a été complétée par une direction générale.

Le siège se situe à Saint-Martin-au-Laërt, commune déléguée de Saint-Martin-lez-Tatinghem, au 65, rue du Chanoine Deseille.

Le siège est ouvert au public du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Missions principales:

  • Administration de l’association: Assemblée Générale, Conseil d’Administration, Bureau, commissions permanentes, contacts avec les adhérents, etc.
  • Projet Associatif Global
  • Action familiale et liens avec les adhérents et les familles
  • Relais avec les instances nationales, régionales et départementales du Mouvement Parental
  • Participation à toutes actions visant à représenter les intérêts des personnes handicapées mentales et leurs familles.
  • etc.

Organigramme:

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Direction Générale auprès des établissements et services

Missions:

  • Coordination et coopération
  • Développement: projets de création, extension ou transformation, promotion de la bientraitance, démarche qualité
  • Communication interne et externe
  • Ressources humaines
  • Gestion financière
  • Gestion du Patrimoine, des assurances, de l’informatique…

La Direction Générale est assurée par Mme Pascale LACHARRIERE.


Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM)

Le siège social et l’ensemble des établissements et services de l’Apei ont négocié l’élaboration d’un CPOM avec les autorités administratives pour une durée de 5 ans. Celui en cours vaut pour la période 2016-2020.

Le CPOM est un engagement des deux parties (ici l’Apei et le Conseil Départemental du Pas-de-Calais) pour une durée de cinq ans autour d’objectifs définis et de moyens mobilisés pour les atteindre. Les objectifs concernent la qualité, les ressources humaines, le développement de l’offre, l’organisation et la modernisation, ainsi que la mise en conformité.

Véritable outil de management, la mise en œuvre du CPOM est directement sous la responsabilité de la Direction Générale qui est garante de sa réalisation.